FORUMS

Vétéran, le fossé de la douleur

Posted: //
March 14, 2018, 10:03 a.m.

Updated //
March 14, 2018, 10:11 a.m.

Parlons un peu de la phase vétéran du jeu:

J'accompagne depuis peu 7 amis découvrant le jeu sur discord.

Séparé en deux escouades et ayant une habitude de jouer ensemble depuis 6/7 ans, la phase recrue est passé sans soucis, je dirais même qu'on à roulé sur les games. Mais on s'en fout c'est pas le sujet.

Arrive enfin la phase Vétéran, et l'arrivé en tier 3 / pour certain voir en "tier 3 stock", je parle bien sur sans module hérité des tiers 2.

Et vous tombez sur des t4 optimisé (Module et officier) et soyons clair, la lutte est perdue d'avance. (Cela se ressent encore plus quand les joueurs ne trouvant pas de match légendaire descende en Vétéran) Mais soyons clair, le déséquilibre n'est pas due qu'à cause du skill.

(Bon c'est le jeu ma pauvre lucette, c'est pas le soucis. On à l'habitude de se prendre des pruneaux voir des bulldozers en face. On continuera d'avancer pour pouvoir mettre en place des stratégies d'équipe).

Traitons donc le problème:

Les officiers donne une profondeur supplémentaire au jeu mais accroit le déséquilibre (Particuliérement reclaimer et get my good side) . Néanmoins, ce n'est qu'une question de temps avant de les avoir depuis les derniers maj.

Les tiers 3, durant la phase de pex tier 3 > tier 4 ne dispose pas des Module necessaire pour contrer les stratégies classique (Dread "blocus" et heal "shield"). Sauf peut etre la nuke Tartarus. Vous me direz, c'est encore une question de temps, oui et non.

Si je ne prend en compte que la stratégie et les modules, les tiers 3 ne servent à rien car limité.

Je pense que donner plus de module "Expurgeur" au tier 3 rendrait les Matchs plus équilibré.

A moins de cantonner les tiers 3 à un matchmaking intermédiaire.

Tier 1 => tier 2, nouveaux modules, mais rien qui ne fait une différence dans un match. Tier 3=> tier 4, le fossé en terme de compétence est monstrueux.

Tier 4 => Tier 5, une simple upgrade de module.

Le réequilibrage des vaisseaux à deja fait une différence sur la vitesse et la portée entre une tier 3 et 4. Reste les modules et c'est la qu'est le fossé.

Remettez bien entendu dans le contexte, que vous decouvrez seul le jeu, avec pour expérience qu'un ou deux autres jeux similaires. Cela ne donne pas envie ces certains.

Début 2017 j'avais deja vu passer un thread sur la partie anglaise traitant de l'inutilité des tiers 3.

Le problème reste entier encore aujourd'hui.

Qu'en pensez vous? Je vous donne l'avis condensé de 8 personnes.

Si tu tombes, nous te vengerons!

March 14, 2018, 11:13 a.m.

Idéalement les vaisseaux de tier 3 ne devraient affronter que d'autres tiers 3, le problème c'est que le jeu est toujours en beta et que il y a pas assez de joueurs pour ça, donc il faut mixer les tiers pour avoir des temps de queue corrects. Mais je crois avoir vu un développeur dire que quand il y aura assez de monde les tiers seront séparés.

TL;DR: delete tac cruisers.

March 14, 2018, 11:57 a.m.

Alors evhans je te rejoint sur le fossé entre recrue et vétéran , mais vasiliy je ne pense pas que passer le vétéran en T3 uniquement résoudra le problème . Je pense qu'il faut mettre un palier de plus . Un stade entre recrue et vétéran et faire une marche avec du T2 T3 . Pour pouvoir monter un T3 et débloquer ainsi un T4 . Comme ça on passe en vétéran avec un T4 stock certe , mais au moins l'impact sera moins fort .

Ensuite pourquoi pas mettre aussi 2 3 officiers sur des T3 comme le rétorsion qui est un des officiers les plus utilisé je pense . Au lieu de le mettre sur le jutland pourquoi ne pas le mettre sur le voronezh et passer le lent et régulier sur le jutland qui est un veau il faut bien le dire .

Déja le rétorsion permettrai a pas mal de joueurs de voir une grosse différence je pense , après on peut discuter des officiers , je pense qu'un passage avec T2 T3 réduirai déja grandement le fossé .

Chaine youtube ( Youtube Channel ) : https://www.youtube.com/user/crisalyx13

Chaine Twitch ( Twitch channel ) : https://www.twitch.tv/crisalyx13

Discord L5A : https://discord.gg/X3af4Ht

description

March 15, 2018, 9:21 a.m.

Salut,

On réalise qu'il y a un effet de mur autour des T3. C'est dans la ligne de mire des devs pour réussir à trouver un meilleur système sur le long terme pour éviter ce changement trop brutal durant la progression.

French Community Manager

"Do or do not, there is no try."

This forum is restricted, posts cannot be made.