Bienvenue Camarades...euh...Capitaines !

Les experts ont décrit les vaisseaux d’Akula Vektor comme brutaux, primitifs, sans élégance - mais jamais “faibles”. Comme leurs apparences massives le suggèrent, leur caractéristique clé est la durabilité, une priorité qui peut être tracée aux origines de ce constructeur longtemps avant la Grande Guerre Solaire. À l’époque, Akula Vektor était en réalité deux compagnies terrestres distinctes, le constructeur de défense Terrienne Akula, et l’entrepreneur civil Vektor. Leur collaboration permit de sauver la race humaine de l’extinction. L’histoire nous a prouvés que l’endurance est la clé de la survie à un désastre, en tout cas c’est le message d’Akula Vektor. C’est pourquoi, jusqu’à ce jour, leurs vaisseaux sont conçus pour pouvoir résister à une incroyable quantité de dégâts.

Leur objectif sur le long terme est de parvenir à créer des vaisseaux de combat absolument indestructibles. Leur culture est très sérieuse, réaliste, laissant peu de place à l’humour et à la procrastination. Les inaugurations des vaisseaux d’Akula Vektor sont très disciplinées, l’euphorie y est absente, il s’agit de lancer le vaisseau dans l’espace sans grande cérémonie et sans devenir sentimental - les ouvriers boivent de la vodka jusqu’à en être saoul, s’évanouissent, et une fois réveillés retournent rapidement au travail.

Les vaisseaux d’Akula sont arrondis et massifs. Leurs armures sont constituées de grosses plaques de métal connectées sans l’aide de rivet ni d’écrou visibles. Le matériel composite de ces armures est en général en bonne condition, puisque Akula utilise sa “Technologie de Nano-Armure” offrant un état de constante réparation. Leurs propulseurs sont de couleur rouge, ce qui n’est pas sans rappeler l’intensité d’une forge.

Design de la Coque

Contrairement aux designs des Jupiter Arms qui ont privilégié une production rapide en série durant la guerre, le design de la coque des vaisseaux d’Akula Vektor se base sur la construction de plaques de métal individuelle pour chaque modèle. Il peut prendre plus longtemps que prévu pour Akula Vektor de construire un vaisseau, mais chaque minute passée en production augmente les chances de survie de son équipage.

Akula Vektor Panel Lines

Les lignes des panneaux d’Akula Vektor sont plutôt irrégulières. En fonction de la zone en question, certaines lignes seront courbées ou d’autres seront droites. Ces lignes aident à répartir le poids du vaisseau et offre une meilleure répartir lors de chocs cinétiques, et par conséquent améliorent la durabilité du vaisseau.

Akula Vektor Markings

Bien que les vaisseaux d’Akula Vektor soient sûrs et durables au combat, une maintenance régulière est la clé pour conserver les systèmes de ces vaisseaux en état de marche. Durant la construction, Akula Vektor peint différentes informations cruciales aux maintenances techniques directement à même la coque. On peut y trouver des avertissements, des informations, numéro d’escouade, emplacements de réserve de carburant, numéros de séries, total de victimes et bien plus. Bon nombre d’entre-elles datent des nations Soviétiques de la Vielle Terre et utilisent l’alphabet Cyrillique.

Pont

Les emplacements des points des vaisseaux d’Akula Vektor sont uniques parmi tous les constructeurs. Contrairement à Jupiter Arms ou Oberon, ils peuvent se trouver n’importe-où sur le vaisseau. Les capitaines d’Akula Vektor préfèrent souvent s’en tenir aux informations fournies par les capteurs, scanners et autres instruments de bord. Cela fournit davantage d’information sur le développement de la bataille, plutôt que simplement regarder par la fenêtre, et permet aussi au constructeur de manipuler plus aisément les positions et formes des vaisseaux.

Akula Vektor Bridge

Armes et Modules

Akula Vektor suit la même philosophie pour leurs armes et modules que pour leurs vaisseaux de façon générale. Les mêmes matériaux que ceux utilisés pour créer la coque du vaisseau sont à la base de leurs modules. Cela les rend particulièrement résistants, même aux attaques directes. Rien de pire qu’un module qui explose ou mal-fonctionne au milieu de la bataille, non ?

Akula Vektor Weapons

Engins et Propulseurs

La forme en diamant des engins des vaisseaux d’Akula Vektor est quelque chose à vénérer. Les ouvriers se racontent qu’à chaque fois qu’un de ces engins s’allument, le feu dans les forges brillent un peu plus. Alors que le personnel d’Akula Vektor n’est pas sujet aux sentiments, certains individus vous diront (en général après plusieurs bouteilles de vodka), que les engins sont en réalité alimentés par le feu de leurs passions.

Akula Vektor Engines

Lorsque les engins sont activés pour augmenter la vitesse maximale, le rabat extérieur et le propulseur central s’ouvrent vers l’extérieur comme une fleur.

Lorsqu’ils sont inactifs, les propulseurs des vaisseaux d’Akula Vektor sont discrets et pratiquement indétectables dans la coque. Cela permet d’assurer une mobilité constante, même après la plus féroce des batailles. Ces tuyères sont présentes un peu partout sur le vaisseau, souvent de façon individuelle ou en pair, en fonction de la taille du vaisseau et de l’agilité désirée du modèle.

Akula Vektor Thrusters

Système de lumière

Akula Vektor utilise trois différents types de systèmes de lumière, avec des fonctions distinctes.  Le plus commun est celui utilisé pour l’équipage dans les couloirs, salles communes et dortoirs. La couleur orange a été choisie pour ce genre de lumière. Des recherches psychologiques ont prouvé que l’équipage démontre un niveau d’énergie plus élevée et est plus alerte dans ce genre d’environnement. La couleur orange connecte aux sentiments d’excitations, d’enthousiasme, et de chaleur - des émotions qu’Akula Vektor estiment indispensables pour leurs équipages.

Akula Vektor Lights

Les lumières d’avertissements sur la coque extérieure sont rouges et émettent un clignotement. Elles sont souvent placées aux sommets d’antennes, ou pour marquer des endroits spécifiques sur les plus gros vaisseaux.

Et enfin, les vaisseaux d’Akula Vektor sont équipés de différentes lumières pour éclairer la coque. Elles sont d’un blanc assez chaleureux, couleur d’os. Elles sont utilisées pour mettre en valeur des symboles, emblèmes et autres aspects distinctifs. De plus, elles permettent aussi d’éclairer des endroits du vaisseau où l’équipage pourraient avoir à travailler, telles que des plateformes d'atterrissage, ou un poste d’observation.

Morningstar

Alors que les vaisseaux d’Akula Vector sont populaires parmi les capitaines du système solaire, leurs valeurs et philosophies sont étroitement connectés à la société de la Terre Fédérale. Défendre le berceau de la civilisation humaine a toujours été un de leurs objectifs majeurs, qu’ils ont défendu vaillamment durant la Grande Guerre Solaire. Après des centaines d’années de combat, la Terre a fait d’énormes efforts de conservation de la nature et de la vie sauvage. Cette idée de protéger la vie coûte que coûte est reflétée par la robustesse des vaisseaux du constructeur le plus célèbre de la planète Terre - Akula Vektor.