Bonjour à tous,

Alors que nous nous rapprochons de notre lancement sur Steam PC et de l’arrivée de la parité des patchs sur PS4, nous voulions vous offrir un petit avant-goût de quelque chose que nous avons en développement :  les Rétrofits !

Que sont les Rétrofits ?

Pour faire court, les Rétrofits vous donnent la possibilité de changer la géométrie de votre vaisseau.

Mais quelles sont les différences avec un Vaisseau de Héros ? Voilà le comparatif :

Vaisseaux de Héros :

  • Ce sont des vaisseaux que vous pouvez directement ajouter à vos flottes
  • Ils ont une histoire spécifique
  • Ils ont des parties de vaisseaux utilisables (coque, proue etc) sur d’autres vaisseaux du même constructeur et de la même classe (tous les niveaux)
  • Ils ont une figure de proue unique (avec un second Gaillard) qui peut être utilisée sur d’autres vaisseaux (la plupart des Vaisseaux de Héros en ont un, mais pas tous)
  • Ont un niveau spécifique, et vous permettent de rejoindre un niveau de flotte que vous n’auriez pas encore atteint normalement.
  • Ont des Configurations de modules, ainsi que des apparences particulières qui ne peuvent pas être modifiés. (Cependant, ces configurations vous permettent d’utiliser une combinaison de modules et d’armes qui ne seraient pas accessibles normalement)
  • Augmente votre vitesse de progression. Ils offrent un bonus de +10% XP et Crédits. En plus, l’XP ainsi obtenu est 70% convertissable (en XP libre), et 30% Libre (pour utiliser sur n’importe quel vaisseau). C’est un bonus passif, il s’applique tant que le Vaisseau de Héros fait partie de votre flotte, même si vous ne le jouez pas.
Rétrofits :

  • Sont une collection de morceaux de vaisseaux personnalisables qui peuvent être utilisés sur n’importe quel vaisseau du même constructeur et de la même classe (tous les niveaux)
  • N’ont pas les autres bénéfices ou limitations des Vaisseaux de Héros
  • Peuvent être utilisés avec vos peintures, symboles, emblèmes et motifs préférés
  • Sont les meilleurs articles pour personnaliser l’apparence et le style de vos vaisseaux

Entre ces deux types de contenus, les Vaisseaux de Héros de Niveau IV offrent le plus de choses. Par contre les Rétrofits vous offrent plus d’options de personnalisation de vos vaisseaux. Vous pourrez les trouver dans le marché une fois la nouvelle interface déployée.

Par exemple : ci-dessous vous trouverez une des premières idées pour le Rétrofit d’une corvette d’Oberon (Fulgora, Medusa ou Mithras) que nous avions à l’origine nommé “Wasp” (Guêpe en Français) créée par un de nos artistes Ben Parker. Nous avions différentes directions à l’esprit, mais l’équipe artistique a décidé de partir pour le design D.

Retrofit Wasp Thumbnails


Vous pourrez voir ci-dessous un modèle de notre concept 3D avec une mise en valeur de chaque partie du vaisseau.

Retrofit Wasp Proxy Blockout


Nous l’avons appelé “Golden Legion” (Légion Dorée), qui était également le nom d’un autre vaisseau d’il y a 2 ans. Lorsque nous l’ajouterons au jeu, il ressemblera à peu près à ça :

Retrofit Wasp Color Mask

Retrofit Wasp Coating Example

Alors que nous nous rapprochons du lancement, nous vous dévoilerons la version finale. Votre propre version sera probablement différente, vous aurez la possibilité de le rendre plus sombre et plus discret.

Via l’écran de Configuration/Apparence vous aurez la possibilité de choisir soit des parties Rétrofits, soit des parties de Vaisseaux de Héros.

Retrofit Wasp Parts Breakdown

Nous espérons commencer à déployer ces Rétrofits dans les prochaines semaines. 

Gardez un oeil sur les actualités, et dites nous ce que vous en pensez sur le forum !