Elysium_1

Vous traversez la Ceinture des rebuts, passez à côté des anneaux de Saturne et arrivez dans une obscurité froide et profonde. Vous vous rappelez de tous les panneaux en néon des avant-postes par lesquels vous êtes passé. Vous pensez au Salty Seabot, à Sinley Bay. Une bière givrée ou une soupe fumante vous ferait du bien, n'est-ce pas ? Vous voyagez depuis plusieurs semaines, alors un jour de plus ou de moins... Une voix dans votre tête vous dit de rebrousser chemin. Ou peut-être était-ce le transpondeur du pont ? Vous gardez la trajectoire et voyez un astéroïde perdu. En vous rapprochant, vous constatez qu'il ne s'agit pas du tout d'un astéroïde. Il devient un orbe bleu et froid, puis une géante de glace flottant dans une mer d'obscurité. Vous avez atteint la frontière de la colonisation humaine : Uranus.

LE SYSTÈME URANIEN

Uranus et ses lunes sont isolées, mais elles abritent certaines des technologies les plus avancées du système solaire. Elles furent radicalement modifiées par les Transhumains lors de l'Âge d'or du développement post-saut (2330-2340), à l'époque où ces êtres mécaniques étaient au sommet de leur intelligence - et sur le point d'avoir une conscience. Leur technologie ultra-avancée se reflète dans les magnifiques environnements qu'ils ont construits pour l'Humanité sur Titania, la plus grande lune d'Uranus.

Elysium 2

Les tours d'Elysium, le principal terraformeur de Titania, montent à plus de trois kilomètres de haut.

ELYSIUM : LES ÉCHOS DU PARADIS

Titania, comme beaucoup de lunes uraniennes, est couverte de mers aux couleurs vives et d'îles tropicales luxuriantes qui rappellent le Pacifique Sud. Cependant, en y regardant de plus près, on s'aperçoit que ce paradis est très calme. Des espèces colorées d'oiseaux, de mammifères et de poissons donnent vie à la surface, mais les terraformeurs gigantesques, responsables de la formation des paysages luxuriants de Titania, sont visiblement silencieux.

Elysium 3

Aucun humain n'a mis le pied sur Titania depuis la Grande guerre solaire. Toutefois, la FPC a commencé à bombarder les lunes d'Uranus occupées par les Transhumains dès 2362 EC.

Le calme de Titania est le résultat d'années de raids par la Flotte pan-coloniale lors de la Grande guerre solaire. Les mégastructures de la lune furent fortement endommagées, mais la plus remarquable d'entre elles tient toujours, usée mais entière, sur l'île d'Elysium. Bien qu'elle ne soit pas une île à proprement parler, Elysium fut façonnée à partir de rochers fondus par les Transhumains pour ancrer le terraformeur principal de Titania à la croûte terrestre. Toutefois, cette structure fut la cible d'une attaque massive de la FPC. Ceci provoqua une défaillance qui lui fit creuser une tranchée profonde dans le centre de l'île.

Elysium 4

Après la guerre, Troie a fondé de petits avant-postes de recherche dans les ruines d'Elysium pour rechercher plus efficacement les technologies transhumaines dans l'atmosphère d'Uranus.

Elysium 5

Les capitaines s'affrontent dans Elysium dans l'espoir de trouver les rares artefacts transhumains qui sont toujours cachés à la surface.

UN CHAMP DE BATAILLE PARSEMÉ DE TRÉSORS

Elysium a certes été abandonnée par ses créateurs, les Transhumains, mais elle n'a pas été oubliée pour autant. Après la guerre, la nation de Troie a fondé des petites colonies de recherche autour de l'île pour rechercher des artefacts transhumains sur Uranus. La lune est devenue un gigantesque champ de bataille pour les capitaines hors-la-loi, qui cherchent à s'accaparer les technologies transhumaines les plus précieuses jamais créées. Lorsque Titania est secouée par les tremblements de terre, des myriades de petites mains se tiennent prêtes à cueillir ce qui émerge du sol.