Cette mise à jour sera déployée ce Mardi 24 Avril durant la maintenance annoncée sur le forum.

Nouveau Mode de Jeu : Conquête

Conquête est un mode de jeu unique avec objectif qui vous forcera à utiliser votre environnement d’une façon totalement nouvelle. En fonction de la taille de leurs vaisseaux, les capitaines pourront capturer du territoire pour leurs équipes et ainsi générer des points. Des Points de Contrôles sur la carte peuvent également être capturés et devront être tenus pour augmenter le score de votre équipe. La première qui atteint 2 500 points gagne !

Chaque équipe apparaîtra à une extrémité de la carte avec une base de territoire, et un Point de Contrôle à capturer proche. Toutes les 10 secondes le pourcentage de la carte contrôlé par votre équipe sera ajouté à votre score. Pour l’augmenter, les capitaines peuvent capturer des Points de Contrôles, contester ceux détenu par l’équipe adverse, agrandir leur territoire tout en bloquant l’expansion de l’équipe adverse, et bien entendu détruire les joueurs ennemis.

Points de Contrôles

Deux Points de Contrôles, A et B, existent à chaque extrémité de la carte et apparaissent comme neutre, et non-capturé. Les vaisseaux qui entrent dans le rayon d’un Point de Contrôle commenceront à le capturer pour leur équipe. La progression de la capture est affichée sur la mini-map et en regardant l’indicateur du Point de Contrôle. Les vitesses de capture des points varient en fonction des vaisseaux, les Corvettes étant les plus rapides, et les Dreadnoughts les plus lents.

PC 1.12 Preview

Les capitaines ennemis peuvent interrompre la capture d’un point en entrant dans son rayon. Tant que des joueurs ennemis se trouveront dans la zone, la capture sera stoppée et la progression commencera à diminuer. 

Une fois capturés, les Points de Contrôles s’ajoutent au pourcentage de territoire d’une équipe et peuvent être connectés. Les joueurs reçoivent des points de Défense pour leurs scores personnels en restant près des Points de Contrôles capturés, et en combattant les ennemis essayant de capturer le point pour leur propre équipe.


Influence

Chaque classe de vaisseau (sauf les Corvettes) a un rayon d’Influence propre pour capturer du territoire pour leur équipe, défini par leurs tailles. Cette zone d’influence s’applique via une “vue du dessus” de la map. Si des vaisseaux ennemis sont trop proches, leurs zones d’influence se chevaucheront et ils ne profiteront pas pleinement de leurs auras.  

Les joueurs morts n’ont aucune aura, et il ne sera pas possible d’étendre son influence sur la zone de Base d’une équipe. Les joueurs réapparaissent près de leurs Zone de Base et auront un bonus d’apparition pour pouvoir se défendre en cas d’attaque immédiate.

Conquest Screenshot 03

Mini-map

Dans le mode Conquête la mini-map contient d’importantes informations sur l’état de la partie. Le territoire détenu par chaque équipe est mis à jour en temps réel, même si aucun allié n’est capable de voir la position des vaisseaux ennemis. Les lignes blanches entre les vaisseaux alliés, les Points de Contrôles, et la zone de Base représentent des liens/connexions actives.

Les nombres affichés au-dessus de la barre colorée montrent les pourcentages de contrôles de territoire de chaque équipe sur la map, alors que ceux affichés en dessous représentent les Scores totaux. La barre représente également de façon visuelle ces pourcentages, et elle se remplit toutes les 10 secondes pour indiquer quand le nouveau Score est calculé.


Connexion

Les Liens de Territoire sont la clé du Mode Conquête et sont la meilleure façon de contribuer au territoire d’une équipe. Ces Liens peuvent être formés de trois façons : D’un Vaisseau à un autre, d’un Vaisseau à un Point de Contrôle, d’un Vaisseau à la zone de Base. En revanche, les Points de Contrôles ne seront pas liés entre eux. Lorsque deux alliés se rapprochent l’un de l’autre, ils deviendront liés et augmenteront ainsi leurs zones d’Influence. Lorsqu’un Point de Contrôle est capturé, il tentera de se lier aux alliés proches.

Les Liens pourront être brisés si un joueur ennemi (y-compris une Corvette) se place au milieu de la connexion entre les deux points liés, si l’un des joueurs liés meurt, ou si un Point de Contrôle change de propriétaire. 

Nouvelle Coloration des Escouades

Coordonnez-vous avec votre escouade plus rapidement grâce à leurs nouvelles apparences en jeu ! Les barres de vies de votre escouade, ainsi que leurs icônes sur la mini-map apparaissent maintenant en vert, vous permettant de les identifier plus rapidement.

Game Update 1.12 Squads In Green

ÉQUILIBRE DU JEU

  • Ajout d'un délai de 2 secondes du temps de récupération de tous les modules de Saut Quantique ; auparavant le temps de chargement et le début du saut n'étaient pas pris en compte
  • Réduction du temps de chargement du Générateur de Saut V pour correspondre à son exécution en jeu
  • Augmentation de la durée active du module d'Impulsion Acti-blindage IV d'1 seconde, et du V de 9 secondes pour correspondre à la durée effective réelle en jeu
  • Réduction de la durée active du module de Manœuvre d'esquive de 0.5 secondes

Problèmes Résolus

  • Correction de divers problèmes de plantages, de performances et d'instabilité
  • Résolution d'un problème où les joueurs étaient parfois incapables d'utiliser les modules de Saut Quantique ou simplement de se déplacer sur la carte Cale Sèche
  • Amélioration de l'Écran de fin de Match pour afficher correctement toutes les pièces des vaisseaux
  • Correction d'un problème qui empêchait le module des Autocanons Protéens III d'être équipé sur le Dola
  • Amélioration des déclencheurs pour "À portée/Prêt" sur les claviers compatibles Razer-CHROMA
  • Améliorations des performances réseaux sur la map de jeu Cale Sèche
  • Correction de plusieurs problèmes avec les modules périphériques apparaissant mal alignés sur les Corvettes et Croiseurs Tactique
  • Mise à jour de la description du module de Générateur de Saut IV pour correspondre à son fonctionnement en jeu
  • Correction d'un problème où l'activation des boucliers annulait le ciblage des rayons
  • Correction des prix de certains modules de niveau V qui étaient trop élevés. Les crédits déjà dépensés pour ces modules seront remboursés
  • Amélioration de certaines situations où des éléments de l'interface se chevauchaient lors de l'affichage du menu Echap
  • Correction d'un problème où certaines descriptions de modules ne s'affichaient pas lorsque vous passiez votre souris dessus