Features Header

Valeurs des dégâts de Combats ajoutées

Vos canons sont maintenant équipés de données précises. Ces données vous afficheront en direct combien de dégâts vous infligez avec chaque tirs (ou bien le total de dégâts infligés cumulés pour une certaine période). Vous pouvez ajuster ces options dans les Paramètres du jeu.


SYSTÉME DE RÉINSCRIPTION DEPUIS L'ÉCRAN DE FIN DE MATCH

Vous pouvez maintenant retourner au combat sans avoir à passer par le hangar. Une fois un match terminé, chaque joueurs aura la possibilité de se réinscrire. Alors que vous attendrez que les autres joueurs prennent leurs décisions, vous aurez la possibilité de réactiver votre propre Battle Bonus en dépensant quelques Crédits.

Les joueurs qui décident de ne pas se réinscrire (ou bien annulent leurs choix) seront remplacés par de nouveaux joueurs. Cependant, si la majorité des joueurs décident de NE PAS se réinscrire, vous serez automatiquement renvoyé au hangar.

Note : Si vous décidez de vous réinscrire, vous ré-utiliserez exactement la même flotte de vaisseau que lors du match précédent. 


REFONTE DE L'ÉCRAN D'ORBITE

Profitez d'un meilleur aperçu de votre équipe avant de vous lancer dans la bataille. Le nouvel écran d'orbite démarre par un défilement de la caméra plus large pour montrer les vaisseaux de chacun de vos coéquipiers. Une fois votre vaisseau choisi, vous vous joindrez à eux.


MODIFICATION DE L'ARBRE TECHNOLOGIQUE ET DU DÉVERROUILLAGE DES VAISSEAUX

Dorénavant, il n'est plus nécessaire d'acheter de nouveaux vaisseaux avec des crédits ! Même si vous devez toujours rechercher un vaisseau avec un montant d’XP inférieur à ce qui était nécessaire auparavant, il vous suffit de rechercher et d'acheter un certain nombre de modules (au lieu de devoir rechercher tous les modules d'un arbre technologique). Une fois que vous avez rempli les critères requis, vous aurez la possibilité de récupérer un vaisseau dans le prochain niveau le plus élevé. Cette mécanique est la même pour débloquer des Techniques d’officier.

De plus, nous avons simplifié et épuré les arbres technologiques en supprimant certains prérequis au niveau des branches. À présent, vous pouvez progresser plus facilement vers les modules qui vous intéressent et laisser de côté ceux qui vous plaisent moins. Si vous avez déjà rempli les critères en termes de recherche de module avant le déploiement de la mise à jour 1.10, vous pourrez récupérer un nouveau vaisseau sans délai (après l'avoir recherché avec de l'XP).

Chaque arbre technologique de vaisseau comprend désormais une barre de progression qui indique le nombre d'éléments à rechercher et à acheter avant de pouvoir récupérer un vaisseau dans le prochain niveau le plus élevé.

Exemple : afin de débloquer un vaisseau de niveau II, il est seulement nécessaire de rechercher et d'acheter 5 modules de l'arbre technologique de niveau I (en plus de rechercher le vaisseau de niveau II). De cette façon, vous n'avez pas besoin d'« acheter » un vaisseau de niveau II avec des crédits. Il vous faut seulement dépenser des crédits pour les 5 modules qui vous plaisent le plus avant de récupérer le prochain vaisseau. Voici le détail des modules nécessaires à chaque niveau afin de débloquer des vaisseaux de même et nouvelle classe :


Niveau I > Niveau II : 3 (nouvelle), 5 (même)

Niveau II > Niveau III : 5 (nouvelle), 8 (même)

Niveau III > Niveau IV : 8 (nouvelle), 12 (même)

Niveau IV > Niveau V : 17 (même)


Remarque : étant donné qu'il est désormais nécessaire d'acheter un nombre limité de modules, leur coût en crédits a été légèrement augmenté pour compenser. Cela dit, le coût de la progression reste globalement inchangé.

PS4 Patch 3 Tech Tree Progression


Emplacement d'archétype secondaire

Qu'y a-t-il de mieux qu'un archétype ? Facile : deux archétypes ! Plus besoin d'hésiter entre un amplificateur de propulseurs et un saut quantique à l'avenir. Tous les vaisseaux (hormis les vaisseaux de héros) disposent désormais d'un emplacement A et B pour les archétypes.

Chaque archétype peut être équipé de ses propres modules et objets d'apparence puis sélectionné depuis l'écran d'orbite ou en pleine partie via l'écran de réapparition. En outre, peu importe l'archétype choisi, vous gagnerez toujours le même montant d'XP et les mêmes récompenses de partie.

Commentaire des développeurs : avec cette mise à jour, nous espérons que les joueurs se laisseront tenter par des modules non conventionnels pour leur archétype secondaire (étant donné qu'ils disposeront déjà de leur configuration préférée dans l'archétype principal). Nous souhaitions également leur permettre de s'adapter plus facilement à la stratégie de l'équipe adverse en pleine partie.

PS4 Patch 3 Secondary Loadouts


Suppression des prérequis des modules

Plus besoin de déverrouiller les modules dans un ordre précis afin d'atteindre le bas d'un arbre technologique ! Dorénavant, tous les modules d'un vaisseau pourront être recherchés et déverrouillés d'office.

Commentaire des développeurs : en retirant les prérequis, nous donnons aux joueurs plus de liberté pour rechercher et acheter les modules qui leur plaisent et ce dans l'ordre qu'ils souhaitent. Nous pensons que cela leur permettra de déverrouiller rapidement leurs modules de prédilection pour leur archétype principal, en plus de leur laisser le choix de tester les autres modules dans un archétype secondaire.


Nouvel écran de fin de partie

Découvrez un nouveau tableau des scores en fin de partie avec votre capitaine en vedette ! L'écran de fin de partie vous donne une vue d'ensemble des trois meilleurs joueurs, de vos statistiques personnelles ainsi que des récompenses obtenues pour chaque vaisseau utilisé.

Commentaire des développeurs : la raison de ce changement est double. D'une part, nous souhaitions mettre en valeur les meilleurs joueurs à la fin d'une partie (en plus d'être simplement placés en haut des scores), et d'autre part, donner une meilleure visibilité aux récompenses obtenues par chaque joueur.

PS4 Patch 3 End of Match Stats


MODIFICATIONS ET AMÉLIORATIONS

Amélioration de l'IA

  • Les mouvements de l'IA paraîtront désormais plus authentiques
  • L'IA répond désormais aux commandes simples des joueurs
  • Amélioration de l'utilisation des modules et des armes par l'IA
  • Réduction de la difficulté de l'IA dans le terrain d'essai
  • L'IA apparaît désormais avec les joueurs en orbite

Améliorations de l'apparition

  • Ajustement des points d'apparition dans tous les modes de jeu afin d'éviter que les joueurs n'apparaissent trop loin de l'action.
  • L'apparition par vague en mode assaut a été désactivée. Les joueurs apparaîtront désormais comme en mode TDM.

DN_Ps4_Launch_MultishipScreenshots_1920x1080_Amarani01

Matchmatking protégé

Nous avons instauré un système de matchmaking protégé afin d'améliorer l'expérience de jeu des nouveaux arrivants dans Dreadnought. Les nouveaux joueurs seront désormais placés dans une file d'attente séparée qui les empêchera de devoir affronter d'autres joueurs trop expérimentés qui utilisent leur flotte de recrue.

Système de flotte

Les vaisseaux de niveau II ont été retirés de la flotte de vétéran. Dorénavant, ils ne pourront être utilisés que dans la flotte de recrue.

Notification d'effet de statut

Un nouveau message pop-up en bas de l'écran pendant un match indique désormais clairement les effets de statut appliqués. Les icônes symbolisant les différents effets sont toujours en jeu, mais la notification indiquera de manière beaucoup plus claire, notamment pour les nouveaux capitaines, quels effets sont actifs.

Les notifications du hangar

Des notifications s'afficheront désormais pour vous informer de la possibilité d'effectuer telle ou telle action. Par exemple, lorsque vous obtenez vos premiers GP, vous recevrez une notification indiquant qu'un objet d'apparence est disponible à l'achat dans la boutique.

AJOUT DU MODE "Au hasard"

Rejoignez un match d'Assaut ou de Match à Mort en Équipe via l'option "Au Hasard", et trouvez un match encore plus rapidement !


ÉQUILIBRAGE

Le patch 3 pour PS4 combine les changements concernant l'équilibre du jeu de plusieurs patchs PC. Découvrez ces différents articles expliquant ces changements détaillés.

 DN_Update195_NewsArticleImages_Corvette01.jpg


CORRECTION DE BUGS

  • Correction de divers problèmes de performances et d'instabilité
  • Correction de plusieurs problèmes via l'interface où les joueurs étaient parfois incapables de choisir une option
  • Correction d’un problème où le jeu se bloquait sur l’écran de chargement lorsque vous entriez dans un match
  • Correction d’un problème où un membre de l’équipe ne pouvait pas rejoindre son équipe après avoir quitté dans les premières minutes un match qui avait déjà commencé
  • Résolution d’un problème où un certain nombre de modules ne pouvaient être achetés (p. ex. Catapulte à Sentinelles V)
  • Amélioration de la géométrie des collisions et des paramètres des zones extérieures de plusieurs cartes
  • Amélioration du Chat Vocal pour plus de cohérence et qu'il reste disponible sur les différents écrans de jeu
  • Correction de plusieurs éléments de l'interface afin d'être plus cohérents entre eux
  • Correction d'un problème où, après avoir zoomé via la fenêtre de création de personnage, il était impossible de bouger la caméra
  • Correction de divers problèmes où il était impossible d’interagir avec les options des écrans de Fin-de-Match
  • Correction d'un problème où certains vaisseaux apparaissaient parfois avec leur apparences par défaut dans le Hangar, malgré le fait qu'ils aient une configuration personnalisée
  • Correction d'un problème dans le mode Assaut où les joueurs étaient parfois incapables de réapparaître ou se déclarer "prêt"
  • Correction d'un problème avec la caméra de la phase en orbite où les joueurs ne voyaient pas leur propres vaisseaux lorsqu'ils changeaient pour voir ceux des autres
  • Correction d'un problème qui causait l'utilisation du Cattaro de Niveau V d'annuler les sons d'un match
  • Correction d'un problème qui empêchait certains joueurs de se déclarer "prêt" ou de réapparaître dans un Jet en mode Élimination en équipe
  • Correction d'une erreur qui empêchait certains joueurs de choisir un des vaisseaux de leur flotte via l'écran de réapparition après avoir rejoint un match déjà commencé
  • Correction d'un problème qui n'affichait pas correctement la progression obtenu via un match du Terrain d'essai et nécessitait une reconnexion