Profitez d'une plus grande liberté dans votre progression, d'un étoffement du marché, d'un hangar plus lumineux et d’un bonus d’XP libre concernant les Vaisseaux de Héros.


Vous vous demandez peut-être : pourquoi est-ce qu'un capitaine mercenaire chevronné vivant sur le fil du rasoir devrait se soucier d'une simple mise à jour de Sinley Bay ? Tout simplement parce que cette mise à jour comprend d'importantes améliorations, notamment une plus grande liberté de progression, un étoffement du marché, davantage d'XP libre pour les vaisseaux de héros et un hangar plus lumineux, entre autres.


CONTENU DE LA MISE À JOUR


MODIFICATION DE L'ARBRE TECHNOLOGIQUE ET DU DÉVERROUILLAGE DES VAISSEAUX


Dorénavant, il n'est plus nécessaire d'acheter de nouveaux vaisseaux avec des crédits ! Même si vous devez toujours rechercher un vaisseau avec un montant d’XP inférieur à ce qui était nécessaire auparavant, il vous suffit de rechercher et d'acheter un certain nombre de modules (au lieu de devoir rechercher tous les modules d'un arbre technologique). Une fois que vous avez rempli les critères requis, vous aurez la possibilité de récupérer un vaisseau dans le prochain niveau le plus élevé. Cette mécanique est la même pour débloquer des Techniques d’officier.


De plus, nous avons simplifié et épuré les arbres technologiques en supprimant certains prérequis au niveau des branches. À présent, vous pouvez progresser plus facilement vers les modules qui vous intéressent et laisser de côté ceux qui vous plaisent moins. Si vous avez déjà rempli les critères en termes de recherche de module avant le déploiement de la mise à jour 1.10, vous pourrez récupérer un nouveau vaisseau sans délai (après l'avoir recherché avec de l'XP).


PC Game Update 1.10 Tech Tree Progress Highlight

Chaque arbre technologique de vaisseau comprend désormais une barre de progression qui indique le nombre d'éléments à rechercher et à acheter avant de pouvoir récupérer un vaisseau dans le prochain niveau le plus élevé.


Exemple : afin de débloquer un vaisseau de niveau II, il est seulement nécessaire de rechercher et d'acheter 5 modules de l'arbre technologique de niveau I (en plus de rechercher le vaisseau de niveau II). De cette façon, vous n'avez pas besoin d'« acheter » un vaisseau de niveau II avec des crédits. Il vous faut seulement dépenser des crédits pour les 5 modules qui vous plaisent le plus avant de récupérer le prochain vaisseau. Voici le détail des modules nécessaires à chaque niveau afin de débloquer des vaisseaux de même et nouvelle classe :


Niveau I > Niveau II : 3 (nouvelle), 5 (même)

Niveau II > Niveau III : 5 (nouvelle), 8 (même)

Niveau III > Niveau IV : 8 (nouvelle), 12 (même)

Niveau IV > Niveau V : 17 (même)


Remarque : étant donné qu'il est désormais nécessaire d'acheter un nombre limité de modules, leur coût en crédits a été légèrement augmenté pour compenser. Cela dit, le coût de la progression reste globalement inchangé.


LES VAISSEAUX DE HÉROS GAGNENT DAVANTAGE D'XP LIBRE


PC Game Update 1.10 XP Post Match Screen

Est-il possible de rendre les vaisseaux de héros plus épiques qu'ils ne le sont déjà ? Absolument ; du moins, au niveau de l'XP gagnée. Dorénavant, les vaisseaux de héros gagnent 20 % d'XP supplémentaire et en plus de ça, 40% de l’XP sera de l’XP libre. Tout ce que vous avez à faire, c'est les utiliser au combat ou juste les avoir dans votre flotte. Remarque : les vaisseaux de héros génèrent à la fois de l'XP libre et de l'XP vaisseau à hauteur de 40 % et de 80 % de l'XP respectivement.


Commentaires des développeurs :

Vous vous demandez certainement ce qu’il s’est passé au niveau des maths. Tout d’abord nous avons fait de nombreux tests et calculs et avons déterminé qu’un ratio de 40% d’XP libre était parfait pour les Vaisseaux de Héros. Mais par la suite nous avons réalisé que retiré complètement les gains d’XP de vaisseau n’était pas le bon choix. Alors nous avons boosté les gains d’XP à 120%, ce qui nous a permis de conserver les 40% d’XP libre instauré auparavant.


HANGAR PLUS LUMINEUX


Vos vaisseaux ne resteront plus jamais dans le noir ! Le hangar a été rénové et profite désormais de la lumière de Sinley Bay. Allez y jetez un œil et découvrez vos vaisseaux sous un nouveau jour... au sens propre ! D'autres modifications graphiques et techniques sont prévues pour le hangar, alors restez à l'affût !


PC Game Update 1.10 New Hangar No UI



REFONTE DE L'ÉCRAN D'ORBITE


Profitez d'un meilleur aperçu de votre équipe avant de vous lancer dans la bataille. Le nouvel écran d'orbite démarre par un défilement de la caméra plus large pour montrer les vaisseaux de chacun de vos coéquipiers. Une fois votre vaisseau choisi, vous vous joindrez à eux.


PC Game Update 1.10 Orbit Screen Refresh



MISE À JOUR DE LA VOIX DE BIX


Bix vous enseigne tout ce qu'il faut savoir sur Sinley Bay, il est donc important qu'il le fasse sur un ton juste ; c'est pourquoi nous avons réenregistré toutes les lignes de dialogue de Bix (en anglais). Les deux premières versions n'étaient sans doute pas parfaites, mais nous avons bon espoir que celle-ci le sera !


PC Game Update 1.10 New Bix


EXTENSION DE LA BOUTIQUE EN JEU


Il est désormais possible d'acheter des lots d'objets d'apparence pour vaisseaux et capitaines directement dans la boutique en jeu. Vous les trouverez dans l'onglet Apparence. Cette nouvelle option a pour vocation de mettre les objets de personnalisation plus en avant.

PC Game Update 1.10 Market Appearence



TEXTES DU JEU DISPONIBLES EN ESPAGNOL


¡Prepárate para la batalla! Dreadnought est désormais disponible en espagnol. Cette nouvelle option porte sur l'ensemble des textes du jeu.



MODIFICATIONS ET AMÉLIORATIONS


Amélioration de l'IA


- Les mouvements de l'IA paraîtront désormais plus authentiques

- L'IA répond désormais aux commandes simples des joueurs

- Amélioration de l'utilisation des modules et des armes par l'IA

- Réduction de la difficulté de l'IA dans le terrain d'essai

- L'IA apparaît désormais avec les joueurs en orbite


Améliorations de l'apparition


- Ajustement des points d'apparition dans tous les modes de jeu afin d'éviter que les joueurs n'apparaissent trop loin de l'action.

- L'apparition par vague en mode assaut a été désactivée. Les joueurs apparaîtront désormais comme en mode TDM.


Matchmatking protégé


Nous avons instauré un système de matchmaking protégé afin d'améliorer l'expérience de jeu des nouveaux arrivants dans Dreadnought. Les nouveaux joueurs seront désormais placés dans une file d'attente séparée qui les empêchera de devoir affronter d'autres joueurs trop expérimentés qui utilisent leur flotte de recrue.

Système de flotte

Les vaisseaux de niveau II ont été retirés de la flotte de vétéran. Dorénavant, ils ne pourront être utilisés que dans la flotte de recrue.



Notification d'effet de statut


Un nouveau message pop-up en bas de l'écran pendant un match indique désormais clairement les effets de statut appliqués. Les icônes symbolisant les différents effets sont toujours en jeu, mais la notification indiquera de manière beaucoup plus claire, notamment pour les nouveaux capitaines, quels effets sont actifs.

Améliorations de performance


- Temps de chargement du hangar réduit

- Amélioration de l'attribution de la mémoire du jeu afin de ne pas rencontrer de problèmes de mémoire sur la durée.

- Optimisation de la communication avec le serveur de bataille

- Modification du gestionnaire d'escouade afin d'éviter les blocages et problèmes divers.

ÉQUILIBRAGE

GÉNÉRAL

Vaisseaux de niveau V - Déplacements

  • Tous les vaisseaux de niveau V disposent désormais de la même masse et de la même vitesse que leurs équivalents de niveau IV.

Tous les vaisseaux - Missiles Fléchette (tout niveau)

  • Distance de parcours de projectile uniformisée et augmentée à 7 000 m

  • Vitesse de projectile fortement augmentée

Tous les vaisseaux - Torpilles (tout niveau)

  • Torpille Lambin (Dreadnought) a été renommée en Torpille lourde

  • Torpilles Chacal (Dreadnought) ont été renommées en Torpilles légères

  • Portée des Torpilles lourdes, Torpilles drainantes et Torpilles Brise-arme uniformisée à 2 400 m

  • Portée des Salves de torpilles uniformisée à 3 000 m

  • Portée des Torpilles légères uniformisée à 3 600 m

  • Ne concerne pas les Torpilles nucléaires

Tous les vaisseaux - Lasers antinucléaires (tout niveau)

  • Nombre maximum de cibles augmenté à 2 (au lieu de 1)

  • Portée uniformisée et augmentée à 6 000 m

  • Tirs sur les cibles plus rapides qu'auparavant

Tous les vaisseaux - Nacelles (tout niveau)

Toutes les nacelles

  • Durée totale après mort du détenteur augmentée à 10 s (au lieu de 5 s)

Triples nacelles (Dreadnought), Catapulte à Sentinelles (Croiseur d'artillerie), Nacelle d'artillerie (Croiseur tactique), Nacelle Tesla (Croiseur tactique), Nacelle à rayon tracteur (Croiseur tactique)

  • Santé de la nacelle augmentée à 750 (au lieu de 100)

Tous les vaisseaux - Impulsions d'altération (tout niveau)

  • Rayon uniformisé à 1 200 m

  • Vitesse d'impulsion (temps nécessaire pour atteindre le rayon) uniformisée à 1 s

  • Dégâts uniformisés à 500

Tous les vaisseaux - Impulsions d'amélioration (tout niveau)

  • Rayon uniformisé à 1 600 m

  • Vitesse d'impulsion (temps nécessaire pour atteindre le rayon) uniformisée à 4 s


Croiseur tactique

Autorayons réparateurs

Tout niveau

  • Délai entre chaque itération des soins augmenté de 50 %

Niveau 0

  • Soins par itération réduits à 540 (au lieu de 720)

  • Portée augmentée à 1 100 m (au lieu de 1 000 m)

  • Durée réduite à 30 s (au lieu de 35 s)

  • Temps de recharge augmenté à 60 s (au lieu de 50 s)

Niveau - I

  • Soins par itération réduits à 540 (au lieu de 720)

  • Durée réduite à 30 s (au lieu de 40 s)

  • Temps de recharge augmenté à 55 s (au lieu de 45 s)

Niveau - II

  • Soins par itération réduits à 585 (au lieu de 780)

  • Portée réduite à 1 100 m (au lieu de 1 200 m)

  • Durée réduite à 30 s (au lieu de 45 s)

  • Temps de recharge augmenté à 50 s (au lieu de 40 s)

Niveau - III

  • Soins par itération réduits à 720 (au lieu de 960)

  • Portée réduite à 1 200 m (au lieu de 1 300 m)

  • Durée réduite à 35 s (au lieu de 50 s)

  • Temps de recharge augmenté à 45 s (au lieu de 38 s)

Niveau - IV

  • Soins par itération réduits à 900 (au lieu de 1 200)

  • Portée réduite à 1 300 m (au lieu de 1 400 m)

  • Durée réduite à 40 s (au lieu de 50 s)

  • Temps de recharge augmenté à 40 s (au lieu de 36 s)

Niveau - V

  • Soins par itération réduits à 900 (au lieu de 1 200)

  • Portée réduite à 1 400 m (au lieu de 1 500 m)

  • Durée réduite à 45 s (au lieu de 50 s)

Amplificateur de rayon

Niveau 0

  • Temps de recharge réduit à 50 s (au lieu de 55 s)

Niveau - II

  • Temps de recharge augmenté à 50 s (au lieu de 45 s)

  • Modificateur de soins reçus réduit à + 100 % (au lieu de + 120 %)

Niveau - III

  • Temps de recharge augmenté à 50 s (au lieu de 43 s)

  • Modificateur de soins reçus réduit à + 120 % (au lieu de + 150 %)

  • Durée du modificateur de dégâts/soins augmentée à 10 s (au lieu de 7,5 s)

  • Drain d'énergie à l'utilisation augmenté 80 (au lieu de 25)

Niveau - IV

  • Temps de recharge augmenté à 45 s (au lieu de 40 s)

  • Modificateur de soins reçus réduit à + 135 % (au lieu de + 175 %)

  • Durée du modificateur de dégâts/soins augmentée à 12 s (au lieu de 9 s)

  • Drain d'énergie à l'utilisation augmenté 100 (au lieu de 65)

Niveau - V

  • Modificateur de soins reçus réduit à + 150 % (au lieu de + 200 %)

  • Durée du modificateur de dégâts/soins augmentée à 15 s (au lieu de 10 s)

  • Drain d'énergie à l'utilisation augmenté 125 (au lieu de 100)

Nacelle Tesla

  • Portée des rayons des nacelles uniformisée à 1 400 m

Nacelle à rayon tracteur

  • Portée des rayons des nacelles uniformisée à 2 400 m

Nacelle d'artillerie

  • Portée maximum de projectile augmentée à 7 000 m (au lieu de 5 000 m)

  • Vitesse de projectile augmentée

  • Dégâts de projectile augmenté à 5 000 (au lieu de 3 000)

Impulsion explosive

  • Rayon uniformisé à 1 000 m

  • Vitesses d'impulsion (temps nécessaire pour atteindre le rayon) uniformisées à 1 s


Corvette

Impulsion explosive

  • Rayon uniformisé à 1 300 m

  • Vitesses d'impulsion (temps nécessaire pour atteindre le rayon) uniformisées à 1 s

Manœuvre d'Immelmann

Niveau - IV

  • Temps de recharge réduit à 6 s (au lieu de 7,5 s)

  • Résistance aux dégâts augmentée à 60 % (au lieu de 50 %)

  • Ajout d'une amélioration de dégâts de 10 %

Niveau - V

  • Temps de recharge réduit à 6 s (au lieu de 6,5 s)

  • Résistance aux dégâts augmentée à 80 % (au lieu de 75 %)

  • Ajout d'une amélioration de dégâts de 15 %

Amplificateur de blindage cinétique (tout niveau)

Niveau - IV

  • Résistance aux dégâts réduite à 30 % (au lieu de 50 %)

  • Rapport dégâts/énergie réduit à 0,0125 (au lieu de 0,02)

  • Durée réduite à 10 s (au lieu de 15 s)

Niveau - V

  • Résistance aux dégâts réduite à 40 % (au lieu de 60 %)

  • Rapport dégâts/énergie réduit à 0,02 (au lieu de 0,03)

  • Durée réduite à 10 s (au lieu de 20 s)

Croiseur d'artillerie

Tous les autorayons

  • Portée maximale uniformisée à 2 000 m

  • Durée au niveau 4 uniformisée à 80 s

  • Durée au niveau 5 uniformisée à 90 s

Catapulte à bombes (tout niveau)

  • Dispose désormais d'un temps d'armement de 3 s


Destroyer

Missiles Tempête

Tout niveau

  • Portée de projectile augmentée à 10 000 m (au lieu de 5 000 m)

  • Vitesse de projectile fortement augmentée

Niveau 0

  • Temps de recharge réduit à 65 s (au lieu de 70 s)

Niveau - I

  • Temps de recharge réduit à 60 s (au lieu de 65 s)

Niveau - II

  • Temps de recharge réduit à 55 s (au lieu de 60 s)

Niveau - III

  • Temps de recharge réduit à 50 s (au lieu de 55 s)

Niveau - IV

  • Temps de recharge réduit à 40 s (au lieu de 45 s)

Niveau - V

  • Temps de recharge réduit à 35 s (au lieu de 40 s)

Tourelles lance-roquettes (tout niveau)

  • Portée maximum de projectile augmentée à 4 800 m (au lieu de 2 400 m)

  • Vitesse de projectile augmentée

  • Force d'impact de projectile augmentée de 30 %

Missiles Cyclone

Niveau - IV

  • Portée réduite à 2 000 m (au lieu de 3 000 m)

  • Temps de recharge augmenté à 60 s (au lieu de 50 s)

Niveau - V

  • Portée réduite à 2 000 m (au lieu de 3 000 m)

  • Temps de recharge augmenté à 55 s (au lieu de 45 s)

Torpille Scylla (tout niveau)

  • Dispose désormais d'un temps d'armement de 2 s

Torpille Goliath (tout niveau)

  • Dispose désormais d'un temps d'armement de 5 s


Dreadnought

Mode endurance

  • Correction d'un bug qui empêchait la régénération de vie passive

  • Ajout d'une régénération de vie passive de 200 au niveau IV

  • Régénération de vie passive (niveau V) augmentée à 400 (au lieu de 200)

  • Durée de la régénération de vie passive des deux niveaux augmentée à 60 s (au lieu de 20 s)

Salve de missiles Étourneau

Tout niveau

  • Dispose désormais d'un temps d'armement de 5 s

Niveau - IV

  • Dégâts réduits à 9 375 (au lieu de 15 625)

  • Temps de recharge augmenté à 95 s (au lieu de 85 s)

Niveau - V

  • Dégâts réduits à 11 250 (au lieu de 18 750)

  • Temps de recharge augmenté à 85 s (au lieu de 75 s)

Missile nucléaire

Tout niveau

  • Dispose désormais d'un temps d'armement de 5 s

Niveau - II

  • Temps de recharge réduit à 105 s (au lieu de 110 s)

Niveau - III

  • Temps de recharge réduit à 95 s (au lieu de 105 s)

Niveau - IV

  • Temps de recharge réduit à 85 s (au lieu de 95 s)

Niveau - V

  • Temps de recharge augmenté à 75 s (au lieu de 85 s)

Missile Tartare

  • Dispose désormais d'un temps d'armement de 5 s






MISE À JOUR DE LA BOUTIQUE


La mise à jour 1.10 apporte un florilège d'objets dans la boutique. Jetez un œil aux nouveautés ci-dessous, mais vous savez ce qu'on dit : ce n'est que la partie émergée de l'astéroïde.



LE VAISSEAU ORION


Installez-vous aux commandes du prestigieux vaisseau Orion pour 1 000 GP. Cette gamme de destroyers fabriqués par Jupiter Arms se base sur le vaisseau Orion premier du nom : un véritable monument, symbole de courage et d'endurance qui a combattu aux premières lignes pendant la guerre.


PC Shop Update 20 Orion Poster



LOT SHUGYOSHA


Enfilez la tenue d'un samouraï de légende. Le lot Shugyosha (500 GP) comprend un uniforme taillé pour le combat ainsi qu'une capuche confortable et dotée d'appareils de haute technologie qui apportent aux capitaines des renseignements essentiels sur l'état de leur vaisseau.


PC Shop Update 20 Shugyosha Female



EMBLÈME ANGE DE LA JUSTICE


Êtes-vous un modèle de justice et de vertu, ou plutôt un mercenaire sans foi ni loi ? Quel que soit votre style, cette splendide représentation de Maat, déesse de la justice, est du plus bel effet sur n'importe quel vaisseau (125 GP).

PC Shop Update 20 Angel of Justice Emblem



LE FROID DE GEEVRA VA BIENTÔT S'ABATTRE


En plus des objets listés précédemment, une véritable avalanche d'articles sur le thème de l'hiver atteindra bientôt dans la boutique, alors restez à l'affût !



INTRODUCTION DES VAISSEAUX DE HÉROS RÉTROS ET MISE À JOUR DES ARCHÉTYPES


Nous avons pris en compte les retours des joueurs et réexaminé les données. Les archétypes des vaisseaux de héros Zaratan et Trident étaient en décalage par rapport aux configurations les plus compétitives. Si vous avez acheté ces vaisseaux avant la mise à jour 1.10, vous disposerez alors de deux versions : la première avec le nouvel archétype détaillé ci-dessous, et une seconde avec la mention « rétro » dotée de l'archétype précédent. Cependant, si vous achetez l'un de ces deux vaisseaux après la mise à jour 1.10, vous n'obtiendrez que la version la plus récente de l'archétype dudit vaisseau. Vous pouvez utiliser votre Trident au combat, désormais !

NOUVEL ARCHÉTYPE - TRIDENT


Module principal : Missile nucléaire IV

Module secondaire : Missiles légers IV (au lieu de Triples nacelles IV)

Module périphérique : Lasers antimissiles IV (au lieu d'Autocanons lourds IV)

Module interne : Saut supraluminique IV (au lieu de Mode endurance IV)

Avantage 1 : Rétorsion (au lieu de Mesures désespérées)

Avantage 2 : Amplificateur de modules (au lieu d'Instinct de survie)

Avantage 3 :  Bricolage de moteur (au lieu de Lent et régulier)

Avantage 4 : Tir d'adrénaline (au lieu de Renforcé)

NOUVEL ARCHÉTYPE - ZARATAN


Module principal : Bélier plasma IV (au lieu de Bélier expurgeur IV)

Module secondaire : Missile disrupteur IV

Module périphérique : Impulsion drainante IV (au lieu d'Autocanons protéens IV)

Module interne : Générateur d'énergie IV (au lieu d'Amplificateur de propulseurs IV)

Avantage 1 : Recycleur de module (au lieu de Les communications pour les nuls)

Avantage 2 : Amplificateur de modules (au lieu de Destructions en cascade)

Avantage 3 : Bricolage de moteur (au lieu d'Expert en navigation)

Avantage 4 : Trouve mon bon côté (au lieu de Faire pencher la balance)

Problèmes Résolus


Voici une liste temporaire en Anglais, la traduction arrive très bientôt