PRENEZ LE COMMANDEMENT DE CINQ CLASSES DE VAISSEAUX

TROUVEZ LE VAISSEAU LE MIEUX ADAPTÉ À VOTRE STYLE DE JEU, OU MAÎTRISEZ-LES TOUS

La diversité des vaisseaux de Dreadnought est à l'image des capitaines qui les pilotent. Chacun dispose d'une conception unique, adaptée au combat spécialisé, ainsi que de nombreuses options de personnalisation, des armes aux décalcomanies, en passant par les modules ou les peintures.
Équipez une arme secondaire avec les dégâts, la portée et la cadence de tir adéquats.
Choisissez parmi un ensemble de modules primaires puissants, spécifiques à votre classe.
Choisissez un module secondaire complétant votre style de jeu.
Profitez de modules périphériques à effet de zone et de modules défensifs.
Utilisez des modules internes pour accélérer vos moteurs, vous téléporter, dissimuler votre vaisseau, etc.
Améliorez la performance de votre équipage, grâce aux techniques d'officier.
Personnalisez l'apparence de votre vaisseau avec des peintures, des motifs et des décalcomanies.

Classes de vaisseaux
Dreadnought
Choisir un niveau de vaisseau
Niveau I
Niveau III
Niveau V

Monarch
Une forteresse volante

Le Monarch est un véritable géant stellaire. D'une robustesse à toute épreuve et armé de canons balistiques lourds, il est indomptable de près. Il est équipé de canons capables de ravager la coque de n'importe quel vaisseau. En revanche, c'est le vaisseau le plus lent et le moins agile du système solaire.

Ce Dreadnought aux proportions gargantuesques obéissait au commodore Rout. C'était le vaisseau amiral de la flotte de Jupiter Arms. Depuis, sa puissance et sa solidité ont été portées à des niveaux inégalés.

Arme principale
Canons balistiques lourds
Gravis
UNE BRUTE AGILE ET LÉGÈRE

Le Gravis est un condensé de puissance de feu. Pourtant, sa véritable force réside dans sa manœuvrabilité. Ce tank léger et optimisé se spécialise dans le harcèlement de vaisseaux à moyenne distance, avec ses canons plasma, avant de s'échapper pour éviter les répliques.

C'était autrefois le vaisseau amiral du général Baecula, responsable d'Ascetic Design. Cette version modifiée est plus rapide et vive que celle qui l'a précédée. L'inscription "Se hâte sereinement" figurant sur sa coque est peut-être une référence ironique à sa maniabilité.

Arme principale
Canons à plasma
Simargl
UN TANK DES PLUS CLASSIQUES

Le Simargl est l'un des premiers modèles de Dreadnoughts. Il compense sa lenteur par sa robustesse. Doté de canons à plasma lourd capables de percer la coque de la plupart des vaisseaux de niveau inférieur, il donne un bon aperçu des capacités de la plus grosse classe de navires du système solaire.

Il tient son nom d'un monstre ailé de la mythologie slave. Le Simargl était enchaîné à l'étoile Polaire pour l'empêcher de consumer le monde. C'est l'incarnation de la puissance destructrice.

Arme principale
Canons à plasma lourds


Classes de vaisseaux
Croiseur d'artillerie
Choisir un niveau de vaisseau
Niveau I
Niveau III
Niveau V

Rurik
SNIPER POLYVALENT

Malgré son aspect dépouillé, le Rurik est capable d'infliger de lourds dégâts, pour un vaisseau de niveau I. Cependant, son blindage très léger le rend vulnérable aux attaques. C'est à la barre du Rurik que tous les capitaines qui aiment le tir à distance apprennent à cibler leurs objectifs... et les conséquences de leur échec.

C'était le vaisseau amiral du général Agrajag, de la FPC. Il a été gravement endommagé au cours d'une bataille, puis des pilleurs d'épaves ont jeté son dévolu sur lui. Depuis, il continue sa modeste carrière.

Arme principale
Canon Tesla lourd
Baliste
TUEUR DE VAISSEAUX À CADENCE LENTE

La Baliste est conçue pour la destruction. Elle est dotée d'un blindage épais et encombrant, et son arme principale est capable de briser la coque de n'importe quel vaisseau. Cette puissance offensive a un revers : elle est lente... et ses canons se rechargent encore plus lentement.

Ce croiseur d'artillerie a été le premier à naviguer sous les ordres du commodore Kong, de Jupiter Arms. Après avoir réquisitionné un vaisseau plus rapide lors d'intenses batailles autour de Mars, Kong a laissé dériver la Baliste dans la ceinture d'astéroïdes. Des pilleurs d'épaves l'ont récupérée sur Cérès.

Arme principale
Canons à particules lourds
Stabia
PERCE-ARMURE LÉGER ET ALERTE

Contrairement à ce que laisserait penser son épais blindage métallisé, le Stabia est incroyablement mobile. La cadence de tir de ses tourelles à particules peut semer la destruction à longue distance sur les vaisseaux ennemis, et son angle de tir à 360° le rend efficace dans toutes les situations.

Avec sa proue en forme de mâchoire de squale, ce Croiseur d'artillerie faisait la fierté du capitaine Mater Agrippa jusqu'à ce que des pillards alliés réussissent à le dérober à Oberon durant un raid audacieux sur son chantier naval d'Ariel.

Arme principale
Tourelles à particules


Classes de vaisseaux
Destroyer
Choisir un niveau de vaisseau
Niveau I
Niveau III
Niveau V

Agosta
VAISSEAU OFFENSIF BIEN ÉQUILIBRÉ

L'Agosta est un Destroyer tout simple, rapide et manœuvrable. Son atout principal est son arme primaire, qui tire des particules à haute densité énergétique, idéales pour toucher les adversaires à moyenne portée.

Ce vaisseau offensif classique a participé à la défense des convois de Jupiter Arms transportant des appareils de terraformation entre Mars et le système jovien. Même si l'Agosta accuse son âge, les mécaniciens de Sinley Bay ont fait du beau boulot pour le ressusciter.

Arme principale
Tourelles à répétition
Dola
VAISSEAU DE COMBAT SOLIDE ET BRUT

Le Dola est un appareil ramassé, lent, et mortel à moyenne portée. Comme tous les Dreadnoughts, il est extrêmement robuste. Sa compatibilité avec les modules de classe Destroyer, comme le bélier plasma ou les missiles Tempête, en fait un adversaire redoutable.

Ce vaisseau a fait ses preuves au cours d'innombrables batailles, sous les ordres du sadique capitaine Mercer Vit. Comme tout ce que Vit a utilisé, le Dola a été abîmé, mais il n'a pas subi de dégâts structurels. C'est ainsi qu'il connaît une seconde vie pour mener des embuscades audacieuses.

Arme principale
Canons balistiques
Brutus
UN MONSTRE BIEN ARMÉ ET TENACE

Le Brutus est une créature agressive et sans pitié. Sa vitesse lui permet d'attaquer des vaisseaux plus gros en faisant fondre l'acier de leurs blindages. Dans sa version avec bélier plasma, ce Destroyer de haut niveau est irrésistible à courte portée.

On raconte même que son ancien capitaine, le feld-maréchal Magnus, a lancé l'intégralité des forces de sécurité d'Oberon sous son commandement à la recherche du Brutus, depuis sa "libération" au marché noir. L'inscription sur la proue est : "La mort, comme la naissance, est un secret de la Nature."

Arme principale
Tourelles Autocanons


Classes de vaisseaux
Croiseur tactique
Choisir un niveau de vaisseau
Niveau I
Niveau III
Niveau V

Cerberus
VAISSEAU DE SOUTIEN POLYVALENT

Le Cerberus tire son nom du mythique chien à trois têtes. Son esprit est féroce et presque aussi vieux que le monstre. Il a été utilisé pendant des siècles comme vaisseau de soutien rapide et adaptable, avec une arme principale changeant automatiquement entre la réparation des alliés et la destruction des ennemis.

Récupéré dans un des brasiers funéraires de vaisseaux d'Oberon avant qu'il ne soit dévoré par les flammes, le Cerberus est un exemple de technologie transhumaine largement en avance sur son temps.

Arme principale
Tourelles à rayons moyennes
Palos
VAISSEAU DE SOUTIEN RACÉ ET PRÊT AU COMBAT

Rapide, d'un maniement aisé et doté d'une puissante arme principale, le Palos est un élément essentiel dans toutes les équipes qui aiment l'attaque. Ses tourelles à rayons lourdes infligent des dégâts à très longue distance. Cependant, elles ne peuvent pas réparer les vaisseaux de leurs alliés.

Le Palos était commandé par le célèbre commodore Foil, dans les patrouilles de la FPC. Après la désertion de Foil, le vaisseau s'est retrouvé sur le marché noir. C'est là qu'il a entamé une nouvelle carrière comme vaisseau mercenaire.

Arme principale
Tourelles à rayons lourdes
Ohkta
RÉPARATEUR POIDS LOURD

L'Ohkta est aussi lent que bien protégé. Son utilisation répond à deux objectifs : réparer ses alliés et absorber les dégâts comme un tank. Son arme principale dédiée à la réparation est parfaite pour réparer ses alliés depuis une position défensive sécurisée.

L'Ohkta a été commandé par le général Reid Guth, patron de l'espionnage industriel d'Akula. Il cherchait à créer "le roi de tous les vaisseaux de soutien". Lorsque Guth a fui pour Sinley Bay, il a encore largement amélioré le vaisseau.

Arme principale
Tourelles à rayon réparateur lourdes


Classes de vaisseaux
Corvette
Choisir un niveau de vaisseau
Niveau II
Niveau III
Niveau V

Douvres
Une mouche vrombissante

Le Douvres est le vaisseau le plus rapide du système solaire, et le plus insaisissable. Sa vitesse incroyable et la cadence de ses canons en font une arme idéale pour harceler les cibles au blindage léger.

Répondant d'abord à la douce appellation de 127.x4p, le Douvres a reçu son deuxième nom de baptême au cours de la Grande guerre solaire. Quasiment réduit à l'état de tas de ferraille lors de la bataille de Vénus, il a été miraculeusement réparé par les ingénieurs sur Sinley Bay.

Arme principale
Autocanons lourds jumelés
Fulgora
Vaisseau de reconnaissance rapide et flexible

Le Fulgora est une merveille d'équilibre entre vitesse, blindage et armement. Comme la plupart des vaisseaux de sa classe, sa furtivité est son plus grand atout. Lorsqu'il est équipé du module de camouflage léger, il peut facilement détruire les vaisseaux légèrement blindés.

Ce vaisseau-éclaireur polyvalent a été commandé par le capitaine Sybil Pythia afin d'emmener des patrouilles de Corvettes dans les marches d'Oberon. Sur sa proue, on peut lire cette sentence stoïque : "Si c'est incorrect, n'agis point."

Arme principale
Canons à répétition jumelés
Netron
Éclaireur bardé d'acier

Même s'il est assez lent pour une Corvette, le Netron reste assez agile pour tourner autour de ses ennemis tout en déchaînant ses armes contre eux. Ses bombardes jumelées infligent une attaque double meurtrière à bout portant, mais beaucoup moins efficace à moyenne portée.

Vaisseau amiral et bijou de Bene Pervenetz, PDG d'Akula, le Netron fut détourné par un groupe de pillards, financés par les capitaines de Sinley Bay. Conçu à l'origine pour sa nervosité inégalée, il a depuis été encore renforcé.

Arme principale
Bombardes jumelées

Arbres de constructeurs

Un arbre de constructeur contient tous les navires conçus par une mégacorporation. Tous les vaisseaux appartiennent à un niveau donné (de I à V), qui est une mesure de sa puissance et un facteur important du matchmaking.

Choisir un constructeur :


Arbres Technologiques de Vaisseaux

Chaque vaisseau possède son propre arbre technologique, intégré à un arbre de constructeur plus vaste. En découvrant tous les éléments d'un arbre technologique, vous déverrouillez un vaisseau plus puissant.

Choisir un arbre technologique :


Vaisseaux de héros

Les vaisseaux puissants sont nombreux, mais peu d'entre eux sont légendaires. Les vaisseaux de héros arborent des silhouettes et des coques improbables, ainsi que des ensembles de modules préconfigurés et des techniques d'officier qui les rendent parfaits pour des rôles spécialisés.



Tous les vaisseaux et les arbres technologiques sont issus de la version PC 1.6.0